Biranr Gueye - Rencontre interculturelle à travers les rythmes et les chants africains
Musicien sénégalais vivant en Belgique depuis plusieurs années, Birane Gueye a suivi une formation de saxophoniste aux conservatoires de Dakar et de Liège.
Pendant plusieurs années, il a été membre du groupe liégeois « Panache Culture » avant de se consacrer d’avantage au djembé, instrument de ses racines, et aux rythmes qui l’ont bercé depuis le ventre de sa maman.
Il intégra alors l’équipe d’animation du Service de la Jeunesse de la Province de Liège où il initie depuis plus de dix ans, un nombre important d’enfants aux musiques africaines.
Il travaille également avec des personnes à mobilité réduite, en collaboration avec des kinésithérapeutes, des psychothérapeutes et des psychomotriciens.
En plus de ses activités d’enseignement musical, il continue à se produire sur scène où il chante et joue des morceaux traditionnels dans le groupe liégeois « U Percut ».
Il chante comme il respire et c’est avec passion qu’il communique l’apprentissage du rythme aux enfants. Lorsque Birane chante, il semble chercher au fond de son être une respiration qui donne à sa voix force et beauté.
Prestations
Ces prestataires pourraient également vous intéresser
Saga Africa
- Hannut, Belgique
Musique Africaine - Don Fhedde and Friends - Namur - Bruxelles
- Namur, Belgique
DON FHEDDE AND FRIENDS - GROUPE AFRICAIN - NAMUR
- Namur, Belgique
La Compagnie Tahoungan - Spectacles Africains / NAMUR
- Namur, Belgique
Musique africaine en Belgique avec JERCCAS-BAND
- Bruxelles, Belgique
Chorale Protestante Africaine de Bruxelles
- Bruxelles, Belgique
Musique Soul - Afro - Bruxelles - AYMAR
- Bruxelles (forest), Belgique
Ballet INYANGE, danse et musique vivante du Rwanda
- Bruxelles, Belgique
Quelques propositions pour continuer vos recherche...
Recommandé par Acteur Fête
Quelques infos
en un coup d'oeil...
-
roloux, Belgique
-
Le prestataire se déplace dans un rayon de 250 kilomètres autour de roloux.
-
Possibilité d'effectuer des prestations en ligne (Skype, WhatsApp...)