Lightnin’ Bug
On ne sait généralement pas qu’il existe une Belgique torride, fiévreuse, pratiquement tropicale, lavée à grandes eaux par d’étonnants détours du Mississippi, fouettée jusqu’en ses rives par les énormes roues des steamers, étendue de vastes deltas peuplés de fantômes noirs, d’immenses avenues parfumées des muscs du golfe du Mexique où la folie des fanfares redécouvre les accents du blues, où l’électricité magnétise et endiable les formules harmoniques du folklore noir américain.
On sait peu qu’il existe une Belgique texane traversée par les troupeaux qui naviguent sur la mer d’herbe et hérissée de raffineries colossales.
C’est dans le rêve musical de cette Belgique imaginaire bariolée, sonore, palpitante, ouverte aux échos des blues pionniers que le band Lightnin’ Bug s’est constitué. Ses fondations sont sculptées dans ce bel ébène noir dont on fait les légendes. Les pères de cette chapelle portent des blases prestigieux. On identifie, comme un hommage, le superbe essor du blues électrique de Magic Slim, les saveurs, les accents du Chicago blues du gaucher le plus célèbre de la geste blues, le Texan Albert King ou les prouesses d’Iceman, the Master of Telecaster en personne, l’inventeur du cool sound, Albert Collins.
C’est dans ces prodigieuses affirmations de la voix humaine, dans les mouvements renouvelés de ses rythmes spécifiques que notre trio a mariné, s’est forgé une âme blues, l’a affinée et singularisée et se propose aujourd’hui de la promener et de la faire retentir sur le chemin des concerts. Le diable (le seul, le vrai, celui de Robert Johnson) fasse qu’un carrefour, quelque part, vous permette de croiser leur route. Car Lightnin’ Bug est sur la route.
Le prestataire se déplace dans un rayon de 250 kilomètres autour de Durnal.
Ce prestataire est associé aux prestations suivantes
En un coup d'oeil !
Localisation | Durnal - Belgique |
---|---|
Photos | Voir les 17 photos |
Audio/Video | Tout voir |
Les prestataires suivants pourraient également vous intéresser...