Sacré meilleur Prix Découverte RFI 2010 par le jury présidé par le rappeur franco-congolais Passi, Maurice Kirya est né en 1984 d’une mère musicienne (chanteuse de gospel), Maurice Kirya a goûté dès le bas âge à la musique en apprenant les instruments musicaux tels que la guitare et aussi le piano avant de se lancer dans la musique. Il intègre dès le début de sa carrière, les groupes musicaux comme, Thug Squad et Bataka Underground. Il a travaillé avec plusieurs artistes et cela dans le but de chercher son propre style. C’est à partir de là que le lauréat Prix Découverts RFI 2010 décide de se lancer dans une carrière solo.
C’est ainsi qu’en 2009, il met sur le marché son tout premier album intitulé Misubbaawa. Avec une dizaine de tires, l’artiste va enregistrer son album dans son pays puis ira à Dallas aux Etats-Unis se faire mixer par Phil York. Avant de participer au Prix RFI pour être lauréat aujourd’hui, Maurice a participé en mars 2010 dernier au Southwest music festival à Austin au Texas. S’inspirant des artistes américains comme India Arie, Common, John Legend, l'Haïtien Wyclef Jean ou encore les Africains Didier Awadi et Youssou N’Dour, Maurice Kirya s’est donné le meilleur de lui-même pour retrouver sa voie entre afro-soul, hip hop, r'n'b et rythmes ougandais qu’il baptise mwoyo.
Il a été sacré en 2007 meilleur artiste r'n'b aux "Pearl of African Music Awards" en Ouganda.
Arrivé en tête devant le Kenyan Winyo et le congolais Lexxus Legal, le Prix Découverts RFI 2010, l’Ougandais Maurice Kirya accompagné de quelques artistes Tchadiens se produit dans un grand concert au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djaména ce 6 novembre 2010.
Source : http://www.*******.***/www.*******.***?aid=310
Le prestataire se déplace dans un rayon de 250 kilomètres autour de Brazzaville.
Ce prestataire est associé aux prestations suivantes
En un coup d'oeil !
Localisation | Brazzaville - Congo-Brazzaville |
---|---|
Photos | Voir les 1 photos |
Les prestataires suivants pourraient également vous intéresser...